Mar Bordanova Dieteticienne Nutritioniste Cle 5

Ceci est le cinquième et dernier article d’une série écrite pour résumer ce que sont pour moi les 5 clés les plus importantes pour apprendre à manger sainement. Si vous avez manqué les articles précédents, vous pouvez y accéder ici (Clé 1 ; Clé 2 ; Clé 3 ; clé 4).

Au début, ce sujet peut sembler être le moins important, on le sait. Cependant, je vous assure qu’il est FONDAMENTAL pour qu’un changement vers une alimentation plus saine devienne durable.

CLÉ 5 : Manger… et en profiter !

Soit vous vous passerez un bon moment, soit ce changement aboutira sur un échec. Sérieusement. Si changer d’habitude devient une torture, alors vous faites quelque chose de mal. Apprendre à manger sainement ne devrait jamais être une épreuve. Et en disant cela, je ne veux pas prétendre que ce sera facile. Non, car, ce changement vous coûtera du travail et des efforts. Ce qui signifie que vous devez trouver un moyen de vous amuser avec votre nouveau type d’alimentation et vos nouvelles habitudes de vie saine.

Que pouvez-vous faire pour le rendre amusant ?

Devenez fan d’aliments sains avec quelques ASTUCES pour apprendre que manger sainement n’est pas ennuyeux.

Amusez-vous :

Osez et cherchez des recettes saines et originales qui attirent le regard.
• Inscrivez-vous à des ateliers de cuisine saine, même en ligne. Que diriez-vous par exemple de suivre un atelier sur des pâtisseries gourmandes et saines ?
• Innovez dans la présentation de vos plats, jouez avec les couleurs et les textures.
• Découvrez de nouveaux aliments : avez-vous essayé le bim, le kamut, le kale ?
• Offrez-vous un ustensile de cuisine. Que diriez-vous d’un spiraleur de courgettes ?
• Achetez-vous un livre de cuisine inspirant.
• Soyez motivé par une nouvelle vaisselle. Que diriez-vous d’une vaisselle colorée ?
• Abonnez-vous à un blog sur une alimentation saine... ou à plusieurs.
• Laissez-vous inspirer par un documentaire sur la nourriture et ses conséquences. 

ET N’OUBLIEZ PAS…

… menez une vie active. Bouger et manger sainement sont indissociables.

… que ce que nous mangeons reflète la façon dont nous vivons.

… que si vous êtes déterminé à franchir le pas vers une vie plus saine, je vous conseille de vous rendre chez un diététicien-nutritionniste expert en diététique comportementale. Il vous conseillera et vous guidera tout au long du chemin. Fuyez les pseudo coaches en nutrition, qui proposent des régimes amaigrissants avec plein d’injonctions, de normes, et d’interdits. 

Au début, essayer de manger sain peut faire un peu peur. Penser à tout ce qu’il faudrait changer peut pousser à la procrastination… mais il n’y a pas plus beau cadeau que vous puissiez vous faire autre que la santé et de se sentir bien dans son corps… et dans son assiette ! Surtout si on en profite tout au long du chemin !

Voici la vidéo qui accompagne cet article

https://fb.watch/3zYBW711Zy/

DÉFI 5: CONTINUEZ !

Cette semaine il n’y a pas de défi, seulement de vous laisser avec l’idée de que manger sain c’est une grande source de plaisir, que je vous invite à pratiquer tous les jours.

Article similaire