2 mar bordanova dieteticienne nutritionniste

La recommandation officielle sur la consommation de protéines (animales ou végétales) est de 0,83 et 2,2 g/kg/j de protéines (soit de 10 à 27 % de l’apport énergétique), pour un individu adulte de moins de 60 ans. La référence nutritionnelle en protéines chez les personnes âgées est légèrement plus élevée, de l’ordre de 1 g/kg/j, ainsi que chez les femmes enceintes et allaitantes, au moins 70 g/j ou 1,2 g/kg/j.

Cela n’est pas toujours évident d’arriver à ces quantités, surtout si on amène une alimentation végétarienne ou nous essayons de réduire la consommation d’aliments d’origine animale.

Une solution c’est le shake protéiné. Mais cela devient vite monotone et il n’y a rien à macher dedans. C’est pour cela que je vous amène cette mini-guide de petits déjeuners végétariens. Pour que vous, végétariens ou pas, pouvez peut être essayer différents goûts, textures et aliments et recettes. Vous y trouverez peut-être une bonne idée à garder pour ce printemps et l’été ! Ou même votre prochain petit déjeuner préféré !

Je veux quand même mettre l’accent sur que ce n’est pas essentiel de prendre du petit déjeuner, et même ce n’est pas nécessaire de consommer des protéines au petit déjeuner. Mais si nous souhaitons augmenter la consommation de protéine sans pour autant consommer 1/2 de poulet par jour…c’est bien de les repartir et en consommer à tous les repas !

3 mar bordanova dieteticienne nutritionniste
recette tpfu scrumble
4 mar bordanova dieteticienne nutritionniste
Recette pancakes proteinés
5 mar bordanova dieteticienne nutritionniste
Recette yaourt de soja avec graines de chanvre et chia
6 mar bordanova dieteticienne nutritionniste
Recette porridge (bouillie) d’avoine protéiné
7 mar bordanova dieteticienne nutritionniste
Recette toast avec hoummous

SOURCE

ANSES Les protéines : définition, rôles dans l’organisme, sources alimentaires

Article similaire