Avertissement : vous aurez envie de cette sauce à l’avocat à chaque repas. J’en raffole et je pense que ce sera le cas pour vous aussi ! Elle est délicieusement crémeuse grâce à l’avocat mûr, et elle déborde de saveur de citron vert frais, de coriandre et de piment piquant.
Cette sauce crémeuse est incroyablement facile à préparer dans un robot culinaire ou un mélangeur. Il suffit de jeter vos ingrédients dans le robot de votre choix, et de les mélanger. La sauce à l’avocat est prête en cinq minutes, du début à la fin.
Sauce crémeuse à l’avocat
Cette recette de sauce à l’avocat mexicaine est une alternative facile au guacamole ! Il suffit de fouetter quatre ingrédients dans votre robot culinaire ou votre mélangeur. Servez cette sauce à l’avocat comme une sauce apéritif, avec des légumes ou des chips, ou sur des tacos, des nachos ou encore des quesadillas. La recette donne environ 300 g de sauce
Ingrédients
- 2 unités gros avocats coupés en deux et dénoyautés
- 60 g coriandre fraîche quelques tiges
- 125 ml jus de citron vert d’environ 2 ½ citrons verts
- 1 unité piment jalapeño les graines et les côtespréalablement retirées et grossièrement hachées
- 2 c. à soupe eau plus au besoin pour diluer
- 1/2 c. à café sel fin
Instructions
- À l’aide d’une cuillère, versez la chair des avocats dans un robot culinaire ou un mixeur. Ajouter la coriandre, le jus de citron vert, le piment jalapeño, l’eau et le sel.
- Mixez en vousarrêtant pour faire descendre les côtés si nécessaire, jusqu’à ce que la saucesoit lisse et crémeuse (si le mélange ne se fait pas, ajoutez de l’eau progressivement,par dose de 1 cuillère à soupe).
- Si vous souhaitez une sauce plus fine, ajoutez de l’eau par dose de 1 cuillère à soupe jusqu’à ce qu’elle atteigne la consistance désirée. Goûtez et ajoutez plus de sel si ce n’est pas assez savoureux.
- Transférer la sauce à l’avocat dans un petit bol de service. Couverte, cette sauce se conserve bien au réfrigérateur, couverte, pendant environ 4 jours.
Merci à Cookie + Kate pour ce délice tellement facile à faire